GPS, SIG et … loisirs
De plus en plus de personnes ont un GPS (sauf moi peut être) et leur utilisation peut s’avérer complexe. Quand je parle d’utilisation, je ne parle pas de l’utilisation du GPS en lui même, mais plutôt des données que l’on peut en tirer. Que faire ? Comment le faire ? Voici deux applications intéressantes : TrackGps (plugin pour QGIS) et localisation de ses photos.
TrackGps
TrackGPS est un plugin en python pour QGIS. Il est en cours de développement et ne propose qu’une connection à son GPS pour le moment. Des fonctionnalités seront rajoutées comme le recentrage sur le dernier point obtenu du GPS. Un plugin à suivre pour ses vacances 😉 et à relier au futur plugin qui permettra de récupérer des données osm et de les mette à jour.
Localiser ses photos
Vous revenez de vacance ? Vous avez passer une semaine de ski avec votre GPS et votre appareil photos ? Voilà encore un script écrit en python qui permet d’afficher vos photos dans Google Earth ou Google Map, en passant par leur localisation. L’article complet est ici « Traces GPS et photos dans GoogleEarth et GoogleMaps« . Voici une capture d’écran de l’étape finale :
Merci à Christophe Baume pour la trouvaille de ces deux applications.
Désolé, les commentaires pour cet articles sont clos pour le moment.