Un exemple de coopération d’une commune avec OpenStreetMap ?
La liste OSGeo-qc, lieu d’échange de la Représentation Locale de l’OSGeo pour le Québec, permet aux utilisateurs d’applications Open source en géomatique d’échanger et de diffuser des informations sur les avancés de la géomatique Open Source. Hier (mercredi 3 juin), dans un fil appelé « La Ville de St-Hyacinthe se lance dans la géomatique Open Source« , Yves Moisan nous apprenait qu’en plus d’intégrer les données libérées par la commune de Sherbrooke, ils allaient les contacter afin de mettre en place une procédure de mise à jour des données OSM par la ville.
Je ne sais pas ce que cela va donner : la ville va t-elle accepter ? Quelle procédure sera mise en place ? Mais au délà de ces questions légitimes, il était intéressant de voir les prémices d’une coopération gagnante pour la ville et le projet OpenStreetMap.
Merci à Yves Moisan pour cette information, nous attendons donc des nouvelles de cette coopération 😉
Un Commentaire
6 Juin 2009 - 05:06:27Dans le même genre d’annonce de « mise à disposition de données » par des collectivités et organismes, il faut aussi signaler que le SITN (Système d’Information du
Territoire Neuchâtelois) et l’EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne) viennent tout deux d’ouvrir leurs serveurs WMS au projet OpenStreetMap.
Pour le SITN, cela représente pas moins de 2 To d’orthophotos !
L’annonce est ici : http://lists.openstreetmap.ch/pipermail/talk-ch/2009-June/000399.html
Désolé, les commentaires pour cet articles sont clos pour le moment.