Un service de GéoRezo

Pourquoi une pause dans les billets?

…Parce que je n’ai plus de question en stock…

A bientôt

5 réponses to “Pourquoi une pause dans les billets?”

  1. Bruno IRATCHET dit:

    Bonjour Marc,

    Je ne savais que l’on pouvait être membre d’une directive 😉
    J’en connaissais une série, sur « INSPIRE et moi », mais pas celle là!

    Bon dimanche,

    Bruno

  2. Bruno IRATCHET dit:

    Avec le lien, c’est mieux:
    http://www.infodim.eu

  3. ludo dit:

    ET bien moi j’aurais une question, une question de débutant, je sui charger de créer un catalogue de métadonnées à partir d’une série de données Reports2003 et de tout un disque dur réseau rempli de .shp en tous genres. Je sui en train de programmer une petite base de données mySQL et des pages php pour pouvoir présenter les données sur le web local de mon entreprise.

    Mais on m’a demandé d’étudier aussi les possibilités du logiciel géosource. Ce que j’ai fait mais je n’ai pas trouvé de points positifs encourageants. En effet, faire ma propre base de données me permettra de créer des documents XML de manière dynamique afin d’exporter ces infos. Quels sont les paports de géosource à côté desquels je suis passé ? (si ce n’est la recherche par la carto mais dans ma structure on n’en à pas besoin, puisque l’étendue de nos donées s’étend sur la commune ou nous sommes situés).

    Ensuite, INSPIRE va nous imposer de fournir toutes nos métadonnées, mai sje ne pense pas que nous allons un jour ouvrir une connexion distante vers notre catalogue depuis l’extérieur, pensez-vous alors que la solution sera d’importer nos données sur le géocatalogue de géoportail ?

  4. Marc Leobet dit:

    Pour Bruno : Infodim est une société grecque, il faut être indulgent sur la qualité de la traduction… Combien de sociétés privées françaises sont SDIC?

    Pour ludo : question notée, réponse sous quelques jours…

  5. Arno dit:

    Je viens de voir votre post sur la remarque de Bruno.
    En effet, je n’explique pas cette…coquille.
    Effectivement, je corrige ça de suite.

    Mais pour continuer la discussion, il est vrai que la directive INSPIRE, ici en Grèce est un sujet vraiment quasi-inconnu. Pour mieux illustrer ce propos, les responsables apparteant à la société mixte chargée de réaliser le Cadastre Grec ne connaissait rien de ce terme barbare.

    La Grèce ne dispose pas d’organisme à l’image du CNIG pour relayer l’information et coordonner les SDIC français…

    Heureusement quelques sociétés privées comme Infodim en ont pris connaissance. Mais je suis persuadé, que ceux qui en connaissance l’existence sont très…très peu.

    Si l’on regarde à l’échelle de l’Europe du Sud Est, la situation est loin, très très loin de s’apparenter à ce que l’on voit en Europe Occidentale.

    Arno