Un service de GéoRezo

INSPIRE au jour le jour

C’est un peu le principe d’un blog, mais c’est justement en ce moment où ça bouge beaucoup que j’ai le moins de temps pour le faire… Du coup, cela frôle le twitte…

Zoom arrière : mercredi, dead line pour l’envoi de l’avis informel de la France sur les services en réseau, téléchargement et transformation de coordonnées.
Jeudi, diffusion massive des projets de règlements sur l’interopérabilité des données des thèmes de l’annexe I, reçus hier après-midi.
Vendredi, début de la lecture des documents de la Commission. Bonne surprise de lire une analyse coûts/bénéfice qui s’appuie sur deux nouvelles études. Je reviendrai dessus.
Réunion du groupe de travail du Sandre pour l’étude du futur référentiel hydrologique : 14% de la consommation de la BDCarthage est en WMS. L’analyse est que cela montre le décollage des services web « en vrai ».

Tags: , ,

3 réponses to “INSPIRE au jour le jour”

  1. Twitted by Planete_GEO_Fr dit:

    […] This post was Twitted by Planete_GEO_Fr […]

  2. Stéphane PALICOT dit:

    Bonjour,
    Permettez moi d’ajouter une correction quant à la réunion qui s’est tenue vendredi, dans le cadre de l’étude du futur référentiel hydrologique.

    Il s’agit en réalité d’une réunion organisée par le Groupe Information Géographique sur l’Eau qui réunit tous les acteurs du Système d’Information sur l’Eau (SIE) concernés par la géomatique. Ce groupe est piloté par l’Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques (ONEMA) et co animé à ce jour par l’Agence de l’Eau Seine Normandie et l’Agence de l’Eau Artois Picardie. Le Sandre en fournit l’appui technique et est un maillon important du dispositif.

    Ces précisions apportées, il n’en demeure pas moins que le chiffre de 14% est effectivement une vraie bonne nouvelle !

  3. Marc Leobet dit:

    Merci à Stéphane Palicot de rendre à César ce qui lui appartient. Quand on fait (trop) court, c’est toujours au détriment de la précision.