Un service de GéoRezo

A-t-on une idée des budgets qu’il va falloir réserver dans les prochaines années ?

Non.

Pour les métadonnées, on commence à avoir quelques idées. Si l’on se contente d’être conforme à INSPIRE, il y a une vingtaine de champs à remplir par jeu de données, dont beaucoup ressortent du descriptif de l’auteur (service, adresse…). C’est probablement assez court, quelques dizaines de minutes y compris les questions préalables à résoudre (règles de diffusion des données elles-mêmes…). Nous en parlerons à la journée INSPIRE du 12 novembre. La mise en ligne est probablement plus compliquée en l’absence du réseau que doit mettre en place l’Etat.

Pour les données, cela dépendra des spécifications et des modèles de données liés. Les tests en cours des projets de spécification devraient nous en apprendre un peu plus.

Tags: , , , ,

2 réponses to “A-t-on une idée des budgets qu’il va falloir réserver dans les prochaines années ?”

  1. Pierre Trilles dit:

    « La mise en ligne est probablement plus compliquée en l’absence du réseau que doit mettre en place l’Etat. »

    la mise en ligne d’un catalogue spécifique à l’institution ne suffit-elle pas ? Je pensais en effet que l’Etat se contenterait alors d’un moissonnage tout azimut des catalogues existants…

  2. Marc Leobet dit:

    Le moissonnage existera, bien sûr, mais certaines autorités publiques ne veulent pas / peuvent pas mettre en œuvre la publication sur un serveur propre. Cela demande en effet un budget, une technicité qui peuvent ne pas être présents.
    Cf. billet d’hier : http://georezo.net/blog/inspire/2008/11/05/dois-je-diffuser-mes-metadonnees-moi-meme/