Les données statistiques agricoles sont-elles concernées ?
(Géobourgogne, toujours) Les données statistiques ne sont pas concernées, ce sont les données géographiques qui le sont. Mais attention, les données géographiques éventuellement porteuses indirectement d’informations statistiques ne sont pas protégées, dans les échanges entre autorités publiques. Les grilles de points d’observation (agricoles, les agents de l’Agriculture connaissent), par exemple, porteuses d’informations sur l’occupation des sols, devraient être soumises à la directive.
NdB du 10.12.10 : Les travaux de spécification de l’annexe III amènent de nouveaux acteurs qui remettent en cause les compréhensions anciennes. La définition d’une donnée géographique ne laisse pas de doute : « toute donnée faisant directement ou indirectement référence à un lieu ou une zone géographique spécifique ». Les données statistiques localisées sont donc bien concernées.
Tags: agriculture, grille, statistiques
19 octobre 2011 à 11:23
[…] Depuis un an, notamment grâce à un collègue de l’INSEE, nous savons que les données statistiques sont plutôt dans INSPIRE par le biais de la définition désormais légale de la donnée géographique (…faisant directement ou indirectement référence à un lieu spécifique ou une zone géographique). […]