Champagne pour tout le monde !
GeoRezo a 10 ans !
Info’bulle, le blog que lance GeoRezo aujourd’hui, vous donne la parole pour que vous nous parliez de ces 10 années, mais aussi (surtout !) des nombreuses autres à venir avec nous.
Depuis ses balbutiements, jusqu’à sa maturité d’aujourd’hui, GeoRezo a connu 10 années de vie trépidante, 10 années d’évolutions techniques, 10 années d’échanges, de partages, de coups de mains (et de coups de gueule !) sur le net.
Vous allez donc entendre parler de GeoRezo dans ce blog ; de ce qui a fait son succès, sa longévité et sa reconnaissance, dans le petit monde de la géomatique et des SIG.
• Pourquoi, comment nous, bénévoles ( modérateurs, administrateurs, développeurs…), œuvrons depuis 10 ans pour que vive le GeoRezo.
• Pourquoi, comment vous, contributeurs, avez participé et participent encore à l’enrichissement du Portail francophone de l’ Information Géographique et des SIG.
Que vous soyez étudiant, professeur, chercheur, technicien, ingénieur, recruteur ou en recherche d’emploi,…
Que votre spécialité soit la formation, la télédétection, le géomarketing, la cartographie, le conseil ou la vente,…
Que votre domaine soit l’eau, l’écologie, les forêts, l’urbanisme, les réseaux, les transports, l’habitat, le développement local,…
Que vous soyez distributeur, concepteur, développeur de logiciels, fournisseur de solutions standard ou sur mesure, libres ou propriétaires,…
Que vous soyez débutant ou spécialiste, utilisateur occasionnel ou professionnel endurci,…
Que vous soyez géographe, cartographe, aménageur, prospecteur ou gestionnaire de base de données,…
… et la liste pourrait être encore longue tant nos métiers sont variés !
Vous avez tous un point commun (au moins) : vous êtes fidèles à GeoRezo !
C’est donc de vous dont nous allons parler, vous qui avez fait ce que GeoRezo est maintenant.
Pas de nostalgie ici, mais quelques regards dans le rétroviseur, pour mieux aller de l’avant.
Bonjour, Et bon anniversaire à Georezo ! 10 ans c'est plus que
TerrImagoBonjour,
Et bon anniversaire à Georezo !
10 ans c’est plus que l’âge de raison mais ce n’est pas encore l’âge de la majorité.
Ce que fait Georezo depuis 10 ans s’est révélé indispensable : d’autres essayé plus ou moins de l’imiter mais rien ne vaut l’original, … mais à condition que l’original reste fidèle à ses principes initiaux tout en sachant faire preuve d’une certaine modernité, une recette subtile que Georezo semble avoir réussie, peut-être en raison d’une certaine indépendance par rapport à tout groupe de pression ou d’intérêt.
Georezo a surtout réussi à trouver une place, une notoriété et une utilité « sociale » que des institutions, qui l’ont précédé ou qui l’accompagnent parfois, n’ont jamais vraiment su trouver.
Aujourd’hui, Georezo devrait savoir garder une certaine distance critique par rapport au bouillonnement du secteur de la géomatique et à son actualité qui, bien souvent, s’emballe un peu vite pour les dernières nouveautés technologiques, en ne prenant pas toujours le temps et la distance nécessaires à une analyse de la valeur et de l’utilité sociale des produits, services et données d’information géographique.
Georezo est comme une « auberge espagnole », mais version Cédric Klapisch : on y vient au départ par curiosité, on y fait des rencontres inoubliables, on a du mal à en repartir et on y revient souvent par plaisir.
Allez, encore bon anniversaire Georezo, et à bientôt pour fêter les 10 prochaines années… au fait où est le champagne ?…
[...] créé et qui l’ont soutenu pendant ces dix ans,
La Minute GeoRezo » Flashback sur l’an Neuf[…] créé et qui l’ont soutenu pendant ces dix ans, GeoRezo sabre le champagne sur son nouveau blog Info’bulle (le dernier-né des Géoblogs ). Le portail se présente sous sa nouvelle identité visuelle : […]