La plateforme ELF offre un accès unifié à des données de référence européennes
Ce projet, financé jusqu’en octobre 2016 et auquel concoure l’IGN, permet de préciser, de façon concertée entre les agences de cartographies européennes, les modalités de déclinaison concrète de la directive INSPIRE pour ce qui concerne les données de référence qu’elles produisent et les services web afférents. Il pourra conduire aussi à la disponibilité d’une plateforme paneuropéenne offrant un point d’accès unique à ces données géographiques de référence pour l’Europe.
Le projet ELF a expérimenté l’usage de données INSPIRE dans diverses applications internes et incite la communauté informatique à développer de nouvelles applications à partir des données et services disponibles sur la plateforme créée à cet effet, par une licence gratuite de test, des évènements de communication, et un concours doté de récompenses.
Destiné aux usages transfrontaliers, les autorités françaises soutiennent sa reconduction.
Contacts | Laurent Dominique Direction des Services et du Système d’Information Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) Chirie François Direction de la Stratégie, de l’International et de la Valorisation Institut national de l’information géographique et forestière (IGN)73 avenue de Paris 94160 Saint-Mandé |
Lien Web | http://www.locationframework.eu |
Tags: #MerciINSPIRE!, impacts, INSPIRE, rapportage