Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Le blog

AG 2010 : le portail GeoRezo, finalité de l’activité bénévole

Bien que la gestion de l’association demande d’y consacrer un certain formalisme (cf les précédents billets), l’AG 2010 a consacré l’essentiel de son temps à débattre des différents aspects de la vie du portail GeoRezo.

En premier lieu les questions de fréquentation du site, somme toute difficile à parfaitement évaluer compte tenu de l’évolution des comportements des utilisateurs, par exemple le développement des flux RSS.
Quelques chiffres : plus de 2 000 contributeurs, 4 à 5000 sujets par an, plus de 15 000 messages par an pour les différents forums auxquels s’ajoutent près de 5000 pour le seul fonctionnement de l’association, avec des échanges entre les membres de l’association.
Pour mieux comprendre les utilisateurs de GeoRezo, une enquête avait été conduite en 2009, dont nous avions présenté les résultats en début 2010.  Enquête à laquelle 141 utlisateurs ont répondu, à comparer aux quelques 2000 inscrits actifs sur le site. Il en ressort trois types d’utilisateurs : l’un assez vague « pour voir », le second très pragmatique pour améliorer ses connaissances et faire de la veille, le troisième plus impliqué dans la dimension collective et de partage du GeoRezo.

Parmi les services qui marchent le mieux on peut citer : biblio, agenda, liste job, annuaire. On peut aussi citer les pages wiki consacrées aux géoformations, à la reconnaissance des métiers, … des pages particulièrement fréquentées.
D’autres pages ont plus de difficultés à fonctionner comme le géoportail des collectivités ou certaines pages wiki, ou planet. On peut aussi citer les pages consacrées aux géoentreprises pilotées avec l’AFIGEO qui se distinguent mal de l’annuaire.

L’équipe GeoRezo

Quelques statistiques de fréquentations du portail GeoRezo en 2010

  • 576 919 internautes ont visité GeoRezo en 2010, soit :
  • 1 475 134 Visites
  • 1 971 810 Pages vues

Quelques graphiques (en clair, la participation des modérateurs, ou animateurs des forums)

 

Aucune Réponse. to “AG 2010 : le portail GeoRezo, finalité de l’activité bénévole”


Fatal error: Call to undefined function error() in /var/www/html/web/forum/include/cache.php on line 175