Portail GeoRezo : un petit lifting
Après avoir fait peau neuve en juin 2009, le portail GeoRezo s’offre un petit lifting : améliorations de l’aspect visuel, corrections de bugs et intégration de nouveaux outils de partage de l’information.
La principale nouveauté est la mise en place d’un Planet GeoRezo, agrégateur de flux RSS dédié au monde de la géomatique, hébergé sur le portail GeoRezo.
Wikipédia en donne la définition suivante :
Un Planet est un site Web dynamique qui agrège le plus souvent sur une seule page, le contenu de notes, d’articles ou de billets publiés sur des blogs ou sites Web afin d’accentuer leur visibilité et de faire ressortir des contenus pertinents aux multiples formats (texte, audio, vidéo, Podcast…). C’est un agrégateur de flux RSS. Il s’apparente à un portail web.
Du côté des améliorations graphiques :
- menus principaux mis en valeur par des couleurs,
- largeur de page optimisée, pour une visibilité accrue,
- style des liens modifiés, pour une meilleure lisibilité,
- amélioration de la gestion et des possibilités d’abonnements au flux RSS,
- mise en page du Wiki rénovée,
- et bien d’autres petites retouches plus ou moins visibles, indispensables à une meilleure navigation…
Les corrections de bugs ont été nombreuses et variées. Elles ont permis de résoudre des problèmes de navigation signalés par les abonnés (via le centre de services). Merci à tous d’avoir contribué à améliorer les services offerts par le portail GeoRezo !
Beaucoup de travail donc, invisible mais substantiel, de la part des développeurs de GeoRezo (bénévoles, rappelons-le), afin de rendre l’accès à l’information plus rapide, plus convivial et encore plus pertinent.