Ça s’en va et ça revient…
Depuis le 18 Aout, nous avons rencontrés différentes pannes successives dans la distribution des mails en provenance des listes de diffusion associées aux forums du portail.
Du 18 Aout au 28 Aout : Suite à une mise à jour de sécurité, la distribution des mails a été complètement interrompue.
Afin de ne pas envahir votre messagerie, nous n’avons pas fait parvenir à vos messageries les mails qui auraient du vous parvenir pendant cette période estivale.
Du 30 Septembre au 1 Septembre : Nouvelle panne due au blacklistage de notre serveur pour spam.
Nous vous avons délivrés l’ensemble des mails en attente en fin de journée ce qui représente pour une panne de moins de 36h plus de 25 000 mails.
Du 8 en fin de soirée au 9 en début d’après midi : La distribution des mails a été à nouveau interrompue. Les mails en attente ont été également délivrés en fin de journée.
Jamais 2 sans 3, nous espérons que la loi des séries s’arrête là 😉 !
Nous remarquons cependant que nos envois vers certaines destinations ensoleillées (Gmail, Hotmail…) sont toujours considérés comme du spam. La conséquence : certains envois que nous réalisons vers vos messageries personnelles ou professionnelles ne vous sont pas forcément directement délivrés : ils sont en quarantaine dans votre dossier SPAM.
Quelques conseils :
– si vous avez constaté que vous ne recevez plus de mails GeoRezo, jetez un coup d’oeuil dans votre dossier SPAM,
– n’hésitez pas à rajouter les adresses de vos listes préférées de GeoRezo (ex : job@georezo.net pour les offres d’emplois) dans votre carnet d’adresses ou dans votre liste blanche,
– si vous retrouvez des mails GeoRezo dans votre dossier SPAM, n’hésitez pas à les déclarer comme non spam si vous en avez la possibilité,
– pour tout problème technique, n’hésitez pas à nous contacter par l’intermédiaire de notre centre de services rubrique GeoRezo Webmaster.
Nous sommes actuellement à la recherche de solutions pour fiabiliser nos envois massifs de mails (plusieurs milliers par jour). N’hésitez pas à nous contacter via le centre de services (rubrique webmaster) si vous avez une expertise sur la question et/ou des solutions à nous conseiller.
L’équipe de GeoRezo