Comme évoqué dans un billet précédent présentant le comité « Business Value » de l’OGC, l’OGC en partenariat avec deux membres universitaires (Santa Clara University et University of North Carolina) vient de lancer une enquête auprès de tous les acteurs des communautés géospatiale et géoinformatique afin de mieux comprendre les raisons d’implémenter et d’utiliser les standards OGC.

Cette enquête s’appuie sur une expression de besoins émise par le comité « Business Value » de l’OGC dans le cadre des travaux en cours au sein de ce comité sur l’usage des standards OGC et leur pertinence socio-économique. Les résultats de cette enquête seront utilisés par l’OGC pour mieux comprendre la valeur et l’usage des standards OGC par les différentes communautés et ainsi améliorer ses différents programmes de spécifications, de tests et de promotion des standards OGC.

Toute personne portant un intérêt à la géomatique peut participer à cette enquête, membre OGC ou non, néophyte ou averti des standards OGC, utilisateur de logiciels interopérables ou non, fournisseur ou utilisateur final de services géospatiaux, etc… Nous vous invitons donc à participer à cette enquête qui est une nouvelle opportunité, selon le modèle cher à l’OGC de travail collaboratif, d’exprimer vos besoins techniques et commerciaux relatifs aux standards OGC.

Participer à cette enquête nécessite 10 à 15 min de votre temps et vos réponses seront vues uniquement par les deux membres universitaires en charge de celle-ci et l’équipe OGC. Une synthèse des réponses reçues, ne comportant aucune référence aux réponses individuelles, sera transmise aux membres du comité « Business Value » de l’OGC et aux différents participants.

L’enquête se décline en deux versions selon l’usage des standards OGC :

Vous avez jusqu’au 18 décembre 2011 pour participer et peut-être gagner l’un des trois cadeaux offerts par tirage au sort aux participants à cette enquête (Apple iPad 2 Tablet 16GB WiFi, Apple iPod touch 8GB, 4th Generation, Bose AE2 headphones).

En vous remerciant par avance de votre temps consacré à cette enquête.

Rédacteur : Emmanuel Mondon
Tagged with:
 

Comments are closed.