jeudi, 3 décembre 2020

Ille-et-Vilaine : Les plans cadastraux entièrement numérisés par le Conseil général.

Ille-et-Vilaine : Les cadastres du département entièrement numérisés par le Conseil général.
Ce vaste programme de numérisation des cadastres avait débuté en 2003. Il s’achève aujourd’hui avec la mise en ligne des 970 000 parcelles des 316 communes du Département (hors Rennes Métropole) sur le site www.cadastre.gouv.fr

Lire l’intégralité du communiqué de presse

Pour information, la numérisation des plans cadastraux de la Bretagne devrait être achevée courant 2011.


Commentaires RSS TrackBack 2 commentaires

BRINDEJONC

le 22 janvier 2011

Messieurs,
J’ai lu votre article
J’avais également repéré l’article paru dans Ouest France du 25 Octobre 2010 sur lequel il est porté notamment : « …à deux informations : le plan cadastral et les données propriétaires. … »
Cet article ne parle pas de rescriction particulières.
Par le site « www.cadastre.gouv.fr » j’arrive facilement ( comme précédemment ) à obtenir les plans parcellaires mais par contre je n’arrive pas à obtenir les données des propriétaires (notamment les miennes) ; il semble qu’il faille toujours aller en mairie ou au cadastre sur ce point.
Aussi je vous remercie de bien vouloir m’indiquer de quelles manière ces données de propriétaires sont maintenant accessibles.
A vous lire
Recevez mes sentiments distingués.
Mr BRINDEJONC Bernard


Jean-Michel

le 25 janvier 2011

Bonjour,
Vous l’avez compris, les données propriétaires sont accessibles uniquement auprès des services du Cadastre, voire des mairies, dans des conditions bien définies (voir l’article Communications des informations cadastrales de ce blog.
Cordialement


- Faire un don - Contact - Mentions légales -